HAYARI COUTURE - Couturier français des femmes éclatantes
NouveautéNaissance de deux passions : les femmes et la mode. Nabil Hayari aime les femmes. Il grandit avec sa mère, ses quatre soeurs et sa grand-mère. Cette dernière, couturière et brodeuse lui transmet les techniques traditionnelles dès son plus jeune âge et le sensibilise à la mode. Naturellement doué pour le dessin, il crée très tôt des robes de soirée pour les femmes qui lui sont chères.
Sa maîtrise précoce de l’ensemble des savoir-faire permet à cet autodidacte passionné de construire dès 20 ans sa première véritable collection. L’obtention en 2001 du diplôme d’une des plus prestigieuses écoles de mode françaises, Sup de Mod, dont il sort major de promotion, consacre son talent.
Ses compétences techniques associées à un univers stylistique déjà affirmé valent à Nabil Hayari d’être rapidement repéré dans l’univers du luxe. Après avoir assuré la direction artistique d’une maison de Haute Couture parisienne, il crée sa marque Hayari Couture en 2009 dont le show-room, situé avenue Matignon, forme un écrin luxueux au coeur du Paris prestigieux de la mode.
Un style éclatant, ode à la féminité absolue : Le style Hayari est riche d’influences parmi lesquelles la France occupe une place importante. On y retrouve la mode «rococo» du XVIIIème siècle, symbole d’une harmonie réussie entre raffinement et extravagance ou certains couturiers visionnaires du XXème siècle tels que l’audacieux Paul Poiret ou Gabrielle Chanel, reine du chic français. Par ailleurs, les origines moyen-orientales du couturier et son goût pour l’Inde enrichissent l’univers Hayari, le teintant d’une saveur mystérieuse.
Le résultat est éclatant, riche et ultra féminin : les couleurs flamboyantes alternent avec le noir chic et le blanc éternel ; les robes d’apparat se font bijoux avec leurs ornements de pierres, perles et strass illuminant des broderies précieuses ou des dentelles fines ; les luxueuses matières, fluides et vaporeuses sont drapées et superposées pour former des fleurs évanescentes, odes à la grâce et à la liberté.
Grand admirateur d’icônes féminines, Nabil Hayari accompagne la femme dans sa complexité : l’envoûtante Shéhérazade habite l’univers de la maison Hayari aux côtés de la belle et créative impératrice Eugénie, tandis que la charnelle Marylin Monroe illumine l’élégance éternelle d’une Grace Kelly. Le couturier crée pour les femmes de caractère, libres et modernes, mettant en lumière pour elles la grâce d’un mouvement et la sensualité d’une courbe.